Le Building Award vit sa quatrième édition - Le Building Award vit sa quatrième édition

Blog

null Le Building Award vit sa quatrième édition

Le Building Award vit sa quatrième édition

Le concours est lancé! Le 17 juin 2021, le Building Award sera décerné pour la quatrième fois au Centre de culture et de congrès de Lucerne. Ce prix constitue le plus grand événement de la branche suisse de l’ingénierie et de la construction, et vise à récompenser des prestations d’ingénieurs de la construction, à la fois exceptionnelles, remarquables et novatrices.

Sans les ingénieures et ingénieurs, rien ne va plus! Les diverses disciplines de l’ingénierie marquent les ouvrages d’une empreinte déterminante, tant en termes de statique, de technique, de durabilité que de conception des formes. Les témoignages autour de réalisations ou émanant de réalisateurs sont passionnants, et les perspectives professionnelles excellentes. Le Building Award offre aux métiers d’ingénieur de la construction et à leurs représentants une plate-forme de visibilité et, partant, soulève l’attention à leur endroit. Les meilleurs candidats et leurs équipes seront honorés dans un cadre de choix.

 

Déposez vos projets dès maintenant!

Entreprises, institutions ainsi qu’ingénieures et ingénieurs sont invités à déposer leurs projets jusqu’au 12 février 2021, lesquels seront évalués et – espérons-le – récompensés par un jury de haut vol. La professeure Sarah Springman, rectrice de l’EPF Zurich, présidera le jury.

 

Le Building Award accorde une importance particulière à la relève professionnelle des ingénieurs. Aussi les catégories «Jeunes professionnels» et «Promotion de la relève dans le domaine de la technique» ont-elles expressément été créées à cet égard. Les projets peuvent concourir dans les six catégories suivantes:

 

  1. Génie civil / Bâtiment
  2. Construction d’infrastructures
  3. Technique de l’énergie et du bâtiment
  4. Recherche et développement
  5. Jeunes professionnels
  6. Promotion de la relève dans le domaine de la technique

 

Conditions de participation

D’autres informations concernant les délais, les conditions de participation et le jury figurent dans le prospectus ci-joint. Les documents de participation sont disponibles en ligne sous building-award.ch.

 

Responsable du Building Award

Le Building Award est organisé par la Fondation suisse pour la promotion de la relève des ingénieurs de la construction (bilding). Le prix est soutenu par Infra suisse, la Société suisse des entrepreneurs (SSE) et l’Union suisse des sociétés d’ingénieurs-conseil (usic).

 "La créativité et l’ingéniosité inventive (au sens du mot latin ingenium) sont au cœur de l’identité de l’ingénieur. Or ces qualités s’appliquent tout particulièrement aux ingénieures et ingénieurs de la construction, bâtisseurs d’ouvrages dont la conception et le design témoignent du génie technique et créateur. Des ouvrages qui facilitent, embellissent, inspirent notre vie et constituent des modèles stimulants pour la relève professionnelle."

Prof. Dr. Dr. h.c. mult. Sarah M. Springman, rectrice de l’EPF Zurich et professeure en ingénierie géotechnique

 

Le Building Award invite des ingénieures et ingénieurs de tout âge et de toute discipline à partager, avec nous (tous), leurs projets, qu’ils les aient conçus seuls ou en équipe. Il dévoile à un large public des innovations et prestations hors pair du domaine de la construction, lesquelles sont autant de phares pour la jeune génération.

 

Votre participation serait tout simplement… géniale! Nous attendons vos projets avec impatience!

Verfasst von: Daniela Urfer daniela.urfer@usic.ch