De l’intérêt de la communication spontanée - De l’intérêt de la communication spontanée

Blog

null De l’intérêt de la communication spontanée

De l’intérêt de la communication spontanée

Je suis d’un naturel plutôt ouvert et communicatif, dit Annick Nussbaumer, et j’ai vite compris que je voudrais continuer à avoir des échanges de vue avec mon équipe. Désormais, nous avons un rendez-vous vidéo quotidien fixe pour faire une pause ensemble – à 9 h 45, nous nous retrouvons pour prendre un café. Un collaborateur devait récemment faire son pot de départ, que nous avons déplacé sans problème dans l’espace virtuel. Néanmoins, lorsque ce sera à nouveau possible, nous réitérerons physiquement cet apéritif.

 

Mais il est clair que la relation spontanée n’est plus possible, par exemple lorsque quelque chose vous fait plaisir ou vous énerve. Je ne me rendais pas compte non plus du nombre d’informations importantes qui circulent par des échanges spontanés entre deux portes et finissent d’une manière quelconque par atteindre tout le monde. Maintenant, avec la crise, il faut tout communiquer activement, sinon personne ne sait rien.

 

L’initiation d’une nouvelle collaboratrice a vraiment été un défi. Nous devions nous rencontrer personnellement lors de son premier jour de travail et nous nous sommes retrouvées toutes deux dans notre plus grande salle de réunion. Grâce au grand écran, j’ai pu lui présenter – une fois – notre système, après quoi elle a dû remballer ses affaires et rentrer chez elle. Ce n’est pas une situation vraiment facile, ni pour elle ni pour moi, et il est évident que je reste en contact étroit avec elle.

 

Cette année, ewp AG Effretikon fête son 70e anniversaire, et diverses festivités sont prévues. Toutefois, certains événements avec des clients ont dû être annulés et nous espérons vivement que nous pourrons organiser les autres. Il serait vraiment triste que nous ne puissions pas célébrer dignement cette année spéciale pour nous tous!

 

 

Entretien mené avec Annick Nussbaumer le 16 avril 2020
Responsable d’équipe Stratégies de mobilité, ewp AG Effretikon

Verfasst von: Lea Kusano lea.kusano@usic.ch